Éditorial

Le Centre de Loisirs et Culture du Mesnil-Saint-Denis est une association qui  a vu le jour en 1958. Suivre son parcours est nécessaire pour comprendre où elle en est aujourd’hui, plus d’un demi-siècle après sa création. Nous aurons l’occasion de développer son histoire dans un espace dédié sur ce site. De cette grande aventure, la même volonté de faire vivre le lien social en proposant d’organiser et de gérer ensemble des activités pour tous, continuer de s’inscrire dans le champs de nos statuts.

Le développement des activités de cette association a toujours mobilisé de fécondes énergies. Le recours quasi obligé à des animateurs professionnels salariés (danse – musiques – théâtre – poterie) a marqué aussi ces dernières années, ajoutant au poids grandissant des tâches de gestion, plus complexes, qui grignotent sur le temps d’animation et de contacts de l’encadrement bénévole. Nous avons, avec l’aide de l’état et de la municipalité créé des postes de permanents pour la coordination et garantir la pérennité de notre action.

Nous souhaitons, avec une forte mobilisation des professionnels, bénévoles et adhérents, développer tout un projet d’action culturelle en direction de tous les publics. En créant des partenariats et des passerelles dans le tissu associatif de notre ville, nous optimiserons les services et les loisirs afin de les rendre plus flexibles et accessibles.

La liste des activités, énumérées dans ces pages, témoigne cependant de la permanence de cette volonté de maintenir le cadre associatif dans une action importante d’éducation populaire.

Pascal Cerdelli (Président de 1991 à 2007)

Secrétaire