Danse Contemporaine

Le moderne, dans sa forme, est en rupture avec la danse classique.
Il développe un langage différent, comme sont apparus différents courants novateurs dans la musique et les arts contemporains. C’est l’art du mouvement dont le départ est l’impulsion intérieure (centre des émotions).

Son cours se compose d’un pré-échauffement ou tout le corps est sollicité, afin de préparer les muscles et les articulations à la suite du cours. Puis des exercices de pliés et de dégagés, propres à la technique classique, un exercice de souplesse afin que les élèves se perfectionnent et deviennent de plus en plus techniciens.

Une prise d’espace (diagonale ou autre) afin de travailler des éléments techniques tel que les grands sauts. Et une chorégraphie. 

Les styles musicaux sont variés, l’important est de pouvoir raconter quelque chose dans sa danse, et de pouvoir vivre pleinement les mouvements. 

La création est travaillée également sous forme d’atelier où les élèves doivent faire preuve d’autonomie et créer une chorégraphie seuls ou en groupe. 

Mélina demande une certaine rigueur dans son cours afin de voir ses élèves acquérir les éléments techniques, et qu’ils puissent rapidement danser avec leur tripes.

« La qualité du mouvement amène à l’énergie. Il peut y avoir un rapport théâtral. »

Mélina Castin, professeur de danse contemporaine

Détails de cours

Organisations des cours!

Débutants

À partir de 8 ans

Mardi : 17h45 – 18h45

Niveau 1 & 2

11-14 ans

Mardi : 18h45 – 20h15

Niveau 3

15 ans et plus

Mardi : 20h15 – 21h45

Tarifs

Tarifs par activité

De 12 à 18 ans - Adhésion 12 €

Tarifs par activité

18 ans et + - Adhésion 18 €

Tarifs par activité

L’équipe

Faites connaissance avec nos enseignants

Mélina Castin

Mélina Castin

Intervenante Danse Contemporaine

Mélina est professeur de danse contemporaine diplômée d’état depuis 2012.  Elle débute enfant au centre de loisirs et culture avec Carole Haec et est ensuite formée sur Paris où elle obtient son diplôme. 

Sa danse se caractérise surtout par le passage d’émotions, de ressenti, et elle travaille beaucoup sur des histoires vécues ou qui l’ont marquée. Elle fera par exemple une chorégraphie en 2017 sur le « Bataclan ».

A ce propos

Derniers articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pour en savoir plus ?

Remplissez ce formulaire et notre équipe vous recontactera au plus tôt.

7 + 8 =