Mesures COVID-19

Vous vous demandez comment va se passer la rentrée en ces temps particuliers ? Quelques réponses ci-dessous !

 

Nous organisons actuellement le CLC pour vous accueillir dans les meilleures conditions dès la reprise des ateliers. 

DISTANCIATION PHYSIQUE :

Les instructions du gouvernement concernant la distanciation physique dans les établissements de type CLC sont les suivantes :    
• 1 mètre de distance pour les activités non-dynamiques (activités manuelles, école de musique)
• 2 mètres
 de distance pour les activités dynamiques (école de danse, remise en forme, expression scénique)

Par précaution, nous avons privilégié la distanciation de 2 mètres pour quasiment toutes les activités, même les non-dynamiques. Nous avons établi un espace de 4m2 par personne, délimité au sol par du scotch. Voici un exemple avec la salle de batterie :

Des planches de polycarbonate sont installées sur les tables des salles de dessin et poterie, leur agencement nous le permettant. Dans les salles des activités non-dynamiques ne disposant pas de planche polycarbonate, le port de la visière est recommandé pendant les ateliers.

PROPRETÉ ET NETTOYAGE :

Des gels hydroalcooliques sont installés à l’entrée de chaque salle. Chacun doit se laver les mains en entrant et en sortant. Des places fixes sont attribuées à chaque élève pour les activités non-dynamiques. Chacun doit nettoyer son matériel/sa table/son instrument à son arrivé et à son départ. Des sprays nettoyants et des essuie-tout sont mis à disposition.

GESTION DU FLUX DE CIRCULATION :

Un sens de circulation est instauré dans chaque salle et indiqué par une signalétique. L’intérêt est de limiter au maximum les croisements. Les vestiaires sont interdits. Chacun est responsable de ses affaires et doit amener son matériel, si nécessaire, à chaque cours (par exemple : les blouses de dessin et de poterie).

LE PORT DU MASQUE :

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans pour tout déplacement dans l’enceinte du CLC. Il est également recommandé de garder son masque pendant les ateliers lorsque l’activité le permet. L’école de danse et les ateliers de remise en forme ne sont pas concernés par cette recommandation.

 

Notre équipe se mobilise pour vous accueillir dès la rentrée dans un endroit sécurisé. Nous comptons évidemment sur la bonne volonté de chacun pour appliquer et respecter nos recommandations ainsi que les gestes barrières pour la santé de tous.

Continuons à faire vivre nos passions tout en nous protégeant !