Le concept ? Un atelier de réparation collaboratif qui a lieu une fois par mois. Nos réparateurs bénévoles vous accompagnent et vous conseillent pour que vous puissiez réparer vos objets défectueux vous-même. Les objectifs sont de leur offrir une seconde vie, de lutter contre l’obsolescence programmée et de partager les savoirs ! 😉

Appareils électriques et électroniques, petits électro-ménagers, vélos et trottinettes, jouets, vêtements et meubles sont les bienvenus.

Le prochain « Répar’Café »

repar café 15 octobre

Profitez de la réouverture du CLC pour enfin réparer ce [insérer objet qui traine au sous-sol depuis deux mois] et lui redonner vie !Que ce soit un vélo ou un poste radio, venez vous rassembler au CLC du Mesnil-st-Denis pour partager un Répar’Café dans une ambiance conviviale. Qui sait, vous aurez peut-être les connaissance pour aider votre voisin !

18 février de 14h à 17h
Salle de dessin du CLC
Entrée libre

Les anciens « Répar’Cafés »

repar café 15 octobre

Il est toujours temps de réparer un objet resté au fond du garage. Que ce soit un vélo ou un poste radio, venez vous rassembler au CLC du Mesnil-st-Denis pour partager un Répar’Café dans une ambiance conviviale. Qui sait, vous aurez peut-être les connaissance pour aider votre voisin !

15 octobre de 14h à 17h
Salle de dessin du CLC
Entrée libre

repar café

Il était temps de faire ce ménage de printemps, en même temps vous avez pu retrouver ce sèche cheveux en bon état mais qui ne souffle plus d’air… Le Répar’Café arrive à temps pour sauver vos cheveux ! Rendez-vous au CLC pour partager un café et de bons conseils.

21 mai de 14h à 17h
Salle de dessin du CLC
Entrée libre

L’entrée est libre et les outils fournis par nos réparateurs bénévoles. Participation au chapeau libre pour nous aider à développer le projet.
Apprenez au contact des autres et autour d’un bon café !

📌 Si vous souhaitez devenir réparateur bénévole, n’hésitez pas à nous contacter au 01.34.61.99.30 📌

Retrouvez tous les repair Cafés du sud des Yvelines en cliquant ici.